Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par AntoineCarlierMontanari.over-blog.com

  EcceHomo1600wMed

 Cachant l'abject complot grâce à l'aspect menteur de leurs prêtres et prenant à témoin les fils de Caïn, ils l'envoie à Pilate dans les formes légales. La lourde hypocrisie rappelle au monde le sort que fut celui de Joseph.

 Conduit au supplice de la chair et enchaîné comme fut l'antique Prométhée, misérable et captif, trophée de l'empire, le fils de Dieu est présenté à la foule. Jérusalem impétueuse, condamne son Maître.

 L'orage a grondé, si haut, qu'il aurait étouffé les titans et les dieux. Ils ont déchiré son corps, embrasant ses plaies d’insultes et de crachats puis l’ont mené à la mort. La plèbe s’est jointe à la cohorte infâme pour condamner l'amour d'un Dieu.

 Jamais au temps des hommes, l'un d'entre eux s'est vu affligé de tant de misère, un enfer tout entier y est venu hurlé sa maudite complainte. Sinistre dessein qui dicte à l'histoire à quel point sa mort fut odieuse.

 Le monde obscure vient d'enfanter un plan des plus lugubre mais qui dans son propre malheur s'expose à la lumière. Accroître sa vengeance, de celle qui ronge les tempes et avec plus de fureur brûle les âmes.

   Antoine Carlier Montanari

Commenter cet article