Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Alighieridante.over-blog.com

 C'est le jour de l'Assomption, le 15 août les catholiques fêtent la montée au ciel, en corps et en âme, de la Sainte Vierge. Apparaît un siècle plus tôt, à Fatima, au Portugal, cette même Vierge. Le 13 octobre 1917, trois enfants voient alors se dresser, dans un blanc solennel, une dame, qui, après leur avoir montré les enfers, leur ouvre les yeux sur les châtiments qui arrivent sur l'humanité. Des lors que l'église eut reconnu les faits, Notre Dame de Fatima, deviendra, pour tous les chrétiens du monde, la Vierge de l'apocalypse. Son message, contenu dans les trois secrets, parle du déclin qui de par le monde va emporter tout. Le front constellé d'étoiles, chaque 15 août, la Mère de Jésus est fêté dans de vastes processions, où exultent aux chants des louanges, des hommes, des femmes et des enfants. Depuis la Salette, en 1846, La Sainte Vierge pleure aux quatre coins du monde, sans discontinuité. On écoute, on prie, on s’agenouille, les pèlerins par milliers affluent à Medjugorje avec une foi rustique dont on devine qu’elle pourrait faire rire un bon nombre de gens. Cette pauvre humanité qui tranquillement vient, rosaire à la main, poser genoux à terre, est la dernière, comme au temps de l’exode, à fuir en cortège, vers l’autre rive. Et pourtant, en ce 15 août 2017,  à Madère, en terre portugaise, tandis que la Vierge est célébrée, un très vieux chêne, pressa contre sa poitrine 13 malheureuses personnes.  Ces 13 victimes qui rendirent l’âme en ce jour saint. Le chiffre 13, en cette année du centenaire des apparitions mariales à Fatima, au Portugal, résonne comme un avertissement tant ce chiffre rappelle étrangement la date de chacune des six apparitions (1) exceptée celle du mois d’août.

Au moment où j'ai écris ces lignes, l'attentat de Barcelone n'a pas encore eu lieu, je  rajoute donc ces quelques mots pour signaler, qu'en ce jeudi 17 août, à Barcelone comme je viens de l'énoncer, un terroriste, à bord d'une camionnette a percuté la foule et à tuer 13 personnes. Pour certains, le chiffre 13 est un mauvais signe, surtout un vendredi, mais comme nous l'avons vu, ce même chiffre est également accolé aux apparitions de la Vierge à Fatima. En quelques jours, le chiffre 13 sonne étrangement avec la mort. Il conviendrait donc de chercher à savoir ce que le Ciel veut nous dire, pour ma part, la chose est plus qu'entendu!

Antoine Carlier Montanari

 

(1) première apparition:13 mai 1917, deuxième apparition: 13 juin 1917, troisième apparition: 13 juillet 1917, quatrième apparition 19 août 1917, cinquième apparition: 13 septembre 1917, sixième apparition: 13 octobre 1917

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article